Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JARIG
12 février 2007

Entrée en bourse de l'OL

Depuis quelques jours le club de foot lyonnais (OL) est coté en bourse. Dans les activités sportives, c'est un nouvelle dégradation du soi-disant idéal olympique (l'essentiel est de participer) que je suis obligé de constater.
J'ai toujours aimé les activités physiques sans compétition (un peu quand je les pratique (!) et surtout à la télévision) . Avec le sport compétitif j'ai malgré moi aimé le spectacle, les beaux mouvements  de danse, le suspense, le plaisir partagé de la victoire, l'espoir à la suite des défaites. Mais aujourd'hui j'ai peur...

Depuis son entrée en bourse l'OL n'arrête pas de perdre (enfin, il fait des contre-performances qui n'affectent pas du tout les supporters de l'ASSE !).

Est-ce la main des anticapitalistes, des anti-libéraux, voire des alter-mondialistes ?

Attention, nous risquons d'assister à des délocalisations de joueurs, ou ce qui serait beaucoup plus grave, à une délocalisation sans concertation du club lui même. Pour que le club reste français de France, je vais mettre en route une pétition qui réclamera pour les joueurs lyonnais : diminution de salaire, doublage du temps d'entraînement, élaboration d'une fiche de poste et d'objectifs, réunion hebdomadaire de réalisation d'objectifs. Si le succès revient il faudra bien, qu'un jour ou l'autre on envisage comment partager les énormes bénéfices avec les spectateurs fidèles qui payent régulièrement leur place.

Non, l'Olymique Lyonnais, avec tous ses joueurs, ne sera pas délocalisé à Madrid, Barcelonne, Turin, Milan, Naples, Rome, Tunis, Kiev, Moscou..., partout ailleurs où l'herbe est plus verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
JARIG
Publicité
Publicité